Un Algérien recherché par l'Interpol arrêté au Maroc

Un homme dans une cellule de prison avec les drapeaux de l'Algérie et du Maroc

La police marocaine a procédé, au cours de cette semaine, à l'arrestation d'un Algérien dans la ville de Oujda. Celui-ci est soupçonné de liens avec un réseau criminel impliqué dans le trafic international de drogue, rapporte la presse locale.

Les forces de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé le ressortissant algérien à Oujda à l’Est du Maroc. Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis contre lui pour son implication dans un réseau criminel, activant dans le domaine de trafic de drogue et de stupéfiants.

La direction générale de la sûreté marocaine a précisé dans un communiqué que l’individu en question faisait l'objet d’un mandat d’arrêt international émis par l'Interpol auprès de tous les pays membres, sans révéler plus de détails sur cette affaire.

On apprend également que le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par les services compétents. En attendant que la procédure de son extradition vers l'Algérie soit engagée conformément aux textes juridiques et aux conventions bilatérales et multilatérales signées par le Royaume du Maroc.

Rappelons que le mois dernier, deux Algériens ont été arrêtés au Maroc pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue. Les deux ressortissants algériens ont été appréhendés avec trois autres individus. Les cinq mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

Lire également : L’armée algérienne saisit une quantité record de drogue en provenance du Maroc

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link