Accident mortel de la cité U de Ouled Fayet : Les précisions du ministère

Incendie dans une chambre au niveau de la cité universitaire Ouled Fayet 2, à Alger.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique s'est exprimé sur le tragique accident survenu dans la matinée du samedi 6 février 2021 au niveau de la cité universitaire Ouled Fayet 2, à Alger. Un accident qui a coûté la vie à une étudiante répondant au nom de Nacera Bekkouche, âgée de 24 ans, qui a trouvé la mort sur le coup.

“L’incident a eu lieu à 10h37 suite à une explosion d’une bouteille de gaz (camping gaz) causant le décès d’une jeune étudiante (24 ans), originaire de Tiaret“, avait indiqué le chargé de communication de la direction de la Protection civile d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah à l'agence officielle APS. “Un incendie s’est également déclaré dans la chambre de la jeune fille“, a-t-il ajouté.

Tout en présentant les condoléances de la communauté universitaire à la famille de la défunte, le ministère de l'Enseignement supérieur a tenu en fait à apporter certaines précisions concernant les causes de ce dramatique accident.

Les résidentes de la cité universitaire en colère

Le département de Abdelbaqi Benziane a en effet affirmé à travers un communiqué que le drame a eu lieu suite "à un court circuit  déclenché au niveau d'un chauffage électrique de la chambre de l'étudiante".

Cette précision du ministère n'a pas été faite, en tout cas, pour atténuer la tristesse, encore moins la colère des étudiantes résidentes au niveau de cette cité universitaire d'Alger. La communauté estudiantine de la cité a en fait choisi de crier leur ras-le-bol en tenant un rassemblement dans la soirée de ce fatidique samedi 6 février, dans l'enceinte même de leur résidence. C'est ce que rapportent des sources concordantes.

Les manifestantes réclament en somme l'amélioration des conditions de vie au niveau de la résidence, indiquent les mêmes sources. Certaines étudiantes n'hésitent pas à réclamer la fermeture de cette structure universitaire eu égard à sa dégradation très avancée, affirme-t-on.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link