Karim Tabbou s'exprime sur l'affaire Mohcine Belabbas

Montage : Karim Tabbou sur fond, Mohcine Belabbas

Le porte-parole de l’Union démocratique et sociale (UDS) Karim Tabbou s’est exprimé, mercredi 30 septembre, sur l’affaire du président du RCD, Mohcine Belabbas. L’ex-détenu estime que le président de ce parti politique est victime d’une « tentative de coup d’Etat ».

En effet, lors de sa visite hier au village At Smaïl dans la région de Boghni, wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie, Karim Tabbou assure le président du RCD, Mohcine Belabbas de son soutien. Il dénonce, en outre, un « coup d’Etat » contre le chef de ce parti. « Ce n’est pas admissible », a-t-il déploré.

Récemment libéré de prison, Karim Tabbou a rappelé sa relation et ses divergences avec le RCD. Cependant, il estime que ce parti de l’opposition, particulièrement son président, viennent d’être à leur tour « la cible du régime ». C’est pourquoi appelle-t-il les militants démocrates à être solidaire avec le RCD et son président, malgré les divergences dans les idées et les convictions politiques.

Rappelons que la wilaya d’Alger a interdit la tenue du Conseil national ordinaire du RCD, programmé pour le 25 septembre dernier. C’est ce qu’a annoncé un communiqué du parti de Mohcine Belabbas qui dénonce cette interdiction qu’il assimile à une volonté de remettre en cause le multipartisme en Algérie.

Par ailleurs, une demande de levée de l’immunité parlementaire du député et président du RCD, Mohcine Belabbas a été examinée par le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN). « Par cette attitude de vouloir mettre des entraves au débat dans la société, y compris à l’intérieur des structures des partis, le pouvoir semble avoir choisi la politique du pire » accuse le RCD.

Lire aussi : Algérie : Demande de levée de l’immunité parlementaire du président du RCD

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link