Équipe d'Algérie : Le nouveau classement FIFA dévoilé

Les hommes de Djamel Belmadi font désormais partie du Top 30 des meilleures sélections du monde. C'est ce qui ressort du dernier classement de la Fédération mondiale de football (FIFA), dévoilé ce jeudi 22 octobre. 

L’équipe nationale d'Algérie gagne cinq marches et se replace, donc, au 30e rang du classement FIFA des meilleures équipes. Après leur victoire face au Nigeria (1-0), en Autriche, et leur match nul face au Mexique (2-2), aux Pays-Bas, les Verts affichent un total de 1 489 points.

Sur le plan continental, l’EN a gagné une seule place, passant de la 4e à la 3e position, derrière le Sénégal, qui occupe la 21e place mondiale avec un total de 1 549 points, et la Tunisie, qui pointe à la 26e place mondiale avec un décompte 1 507 points.

Sous les ordres du sélectionneur national Djamel Belmadi, les Fennecs ont gagné 33 marches à l'échelle mondiale. En effet, ils sont passés de la 63e à la 30e place du classement FIFA : un niveau jamais atteint depuis l'année 2016. Cependant, les coéquipiers de Riyad Mahrez restent loin de leur meilleur record : 15e place, réalisé sous Vahid Halilhodzic après leur qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de 2014.

Au Top 10 du classement FIFA, la Belgique conserve sa première place mondiale depuis le 20 septembre 2018, avec 1 773 points au compteur. Elle est suivie de la France, à la 2e place, avec 1 744 points, et du Brésil, à la 3e place, avec 1712 unités. Rappelons que le classement FIFA, créé en décembre 1992, permet de comparer entre elles les sélections masculines de football.

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Les trois objectifs de Djamel Belmadi

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link