Air Algérie renforce son programme de vols de rapatriement depuis la France

Air Algérie

La compagnie aérienne Air Algérie va renforcer son programme de vols spéciaux, en programmant de nouvelles liaisons supplémentaires à partir de la France. L'objectif étant de rapatrier le maximum de ressortissants algériens encore bloqués de l'autre côté de la Méditerranée. 

Air Algérie a décidé de renforcer son programme de vols de rapatriement depuis la France. Sur le site officiel de Paris Aéroport, il est indiqué que la compagnie algérienne a prévu d'opérer deux vols quotidiens au départ de l'aéroport de Paris-Orly vers l'aéroport international d'Alger, et ce, à partir du 12 au 31 janvier.

Selon le même site, les vols en question, AH 1011 et AH 1005, auront lieu chaque jour à 14 heures et à 15h20. Notons également qu'Air Algérie va utiliser des Airbus A330 d’une capacité de 300 places pour opérer ces liaisons spéciales, réservées aux clients de la compagnie qui remplissent certaines conditions. À ce propos, le transporteur aérien a rappelé que le voyageur devait être :

  • Détenteur d’un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement
  • Détenteur d’une attestation de test PCR négatif effectué de moins 72 heures avant le vol
  • Remplir la fiche d’identification sanitaire

Pour rappel, à la fin du mois de décembre dernier, Air Algérie avait mis en place un programme ambitieux de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Un programme qui avait rendu l’espoir aux milliers de ressortissants algériens bloqués à l’étranger et qui ne cessent d’appeler à la réouverture des frontières.

Néanmoins, le transporteur aérien a finalement gelé son programme de vols spéciaux, tout en maintenant les vols au départ de Paris. « Le programme de vols de rapatriement assurés par la compagnie Air Algérie est temporairement suspendu, et ce, à compter du 10.01.2021 », avait notamment indiqué, samedi, le Consulat d’Algérie à Lyon dans un communiqué. Ce qui n'a pas manqué de provoquer une grosse déception et colère chez les ressortissants algériens qui attendaient avec impatience de renter en Algérie.

Lire aussi : Le PDG d’Air Algérie et le ministre des Transports limogés

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link