Algérie: L’acteur Salah Aougrout transféré à l'étranger pour des soins

Salah Aougrout

Gravement malade, le comédien algérien Salah Aougrout, plus connu sous le surnom de Souilah, a été transféré ce samedi 8 mai à l'étranger, plus précisément en France, pour sa prise en charge. Il a embarqué depuis l'aéroport international d'Alger à bord d'un avion spécial.

L'état de santé de l'acteur et humoriste Salah Aougrout s'est subitement dégradé ces derniers jours. Ses médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au niveau du cerveau, une autre dans son système digestif et aux poumons.

https://twitter.com/epsilonov71/status/1389372616612458496

Vu la gravité de son état de santé, le staff médical a recommandé son transfert en urgence à l'étranger. La famille de l'acteur avait aussitôt lancé un appel pressant aux hautes autorités du pays pour intervenir. Il faut dire que l'appel a eu un écho favorable en un laps de temps très réduit. Joignant l'acte à la parole, les autorités ont donc procédé à l'évacuation du comédien à l'étranger.

Selon l'animateur Brahim Irban, un proche de Souilah, le transfert a été pris en charge par la sécurité sociale. Quoi qu'il en soit, le patient, qui s'est présenté dans la matinée de ce samedi 8 mai à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, visiblement fatigué, a été évacué à bord d'un avion médicalisé dédié aux transferts des malades à l’étranger. Souilah s'est envolé vers France. Il y séjournera dans un hôpital dont le nom n'a pas été révélé.

Transféré à bord d'un avion spécial

Selon les images diffusées par différentes chaînes de télévision, Salah Aougrout a pris l'avion sans accompagnateurs. Un membre de sa famille a, cependant, assuré au journal arabophone Ennahar qu'il allait le rejoindre dans les heures à venir.

Il faut dire que Souilah est très estimé en Algérie. La nouvelle de sa maladie en a ému plus d'un et suscité un vaste élan de solidarité. Sur le net, les messages de prompt rétablissement se sont multipliés à l'adresse de l'acteur.

Lire aussi:  Algérie : La chanteuse Naïma Ababsa est décédée

 

Retour en haut
Share via
Copy link