Catégories Economie
| Le
31 août 2020 8 h 00 min

Achat de véhicules neufs en Algérie avec le crédit islamique : La BNA explique la procédure

Par Mohand Ouamar

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, dimanche 30 août, le lancement officiel du crédit islamique pour l’achat de véhicules. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ladite banque explique les modalités pour pouvoir bénéficier de ce crédit, dont la durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois.

Bonne nouvelle pour les Algériens voulant acquérir un véhicule neuf avec un crédit auto. Une nouvelle formule a été officiellement lancée par la Banque nationale d’Algérie. C’est ce qui ressort de son communiqué posté dimanche sur sa page Facebook. La BNA annonce, en effet, le lancement des prêts destinés à l’achat de véhicules, dans le cadre de la finance islamique.

Explicitant la procédure d’acquisition du véhicule, la BNA fait savoir que c’est la banque elle-même qui précédera à la vente de la voiture au citoyen. La voiture est cédée au client par la banque au prix d’achat, en plus de la marge bénéficiaire. La BNA ajoute que ce crédit concerne spécialement les particuliers résidents.

Remboursement en 60 mois

Par ailleurs, la BNA précise que la durée de remboursement du crédit est de 60 mois. Cela dit, les citoyens peuvent procéder à un pré-paiement partiel ou total.

Il est à noter que la BNA avait annoncé, il y a quelques jours, que les citoyens intéressés par l’achat de véhicules à crédit suivant la finance islamique devaient justifier d’un salaire de 40 000 dinars au moins. La banque avait également assuré que l’étude du dossier ne prendrait pas plus de 5 jours.

Il faut dire que le crédit automobile en Algérie a toujours constitué une alternative pour les citoyens n’ayant pas les moyens d’acquérir un véhicule neuf en cash chez le concessionnaire.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Mohand Ouamar

Voir les commentaires

  • Si vous voulez aller aux Paradis;pas besoins de ce cassé la tète,il suffit juste d'adhéré au parti FLN;ils s'occupent de tout;meme une attestation de Moudjahid