Shérazade
31/10/2019 11:39

Algérie : Deux généraux-majors condamnés à 15 ans de prison

Le tribunal militaire de Blida a prononcé, hier mercredi 30 octobre, une peine de 15 ans de prison à l’encontre des deux généraux-majors à la retraite, Boudjema Boudouar et Menad Nouba. Ces derniers sont accusés d’enrichissement illicite et acquisition illégale de biens dans plusieurs wilayas du pays.

Selon le quotidien arabophone Ennahar, l’ex-commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major à la retraite Menad Nouba a été condamné à 15 ans de prison ferme, avec saisie de tous ses biens, acquis d’une manière illicite, à l’exception d’une maison familiale située à Oran.

Le média arabophone a également indiqué que la justice a reproché à cet ancien général des enrichissements illicites (avec notamment des biens à Alger, Tipaza, Oran et Ghardaïa) et abus de fonction au sein du corps de la gendarmerie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L’ancien directeur central des finances au ministère de la Défense nationale, Boudjema Boudouar, a connu le même sort. Il a été, lui aussi, condamné pour 15 ans de prison ferme avec la saisie de la quasi-totalité de ses biens. En effet, toute sa richesse lui a été confisquée à l‘exception de sa maison familiale.

Pour rappel, Menad Nouba, l’ancien commandant a été nommé le 12 septembre 2015 à la tête de la Gendarmerie nationale, en remplacement à Ahmed Boustila. Il a été démis de ses fonctions trois ans plus tard, soit en juillet 2018. Il a été poursuivi en justice en octobre 2018 pour corruption et abus de fonction, et c’est la justice militaire qui s’est chargée de l’enquête et du procès.

Lire aussi : Les révélations du Général Toufik au tribunal militaire

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus