Pica Ouazi
02/11/2019 12:34

Plus de 50 000 Algériens se sont rendus en Tunisie en 2 jours

Les postes frontaliers algéro-tunisiens ont connu une ruée inhabituelle d’Algériens à destination de la Tunisie. En effet, ils étaient plus de 50 000 touristes avec 12 000 véhicules à faire la queue à Oum Teboul en deux jours.

La police des frontières et les services de douane ont révélé que les Algériens ont profité du premier jour de vacances à l’occasion du 1er novembre, date de déclenchement de la révolution algérienne, pour aller passer du temps dans le pays voisin connu pour être une destination prisée par les Algériens.

Ces services affirment que les touristes algériens à bords de voitures et de bus de différentes immatriculations ont commencé très tôt la matinée du jeudi à affluer au poste frontalier. Un embouteillage dépassant les 4 kilomètres s’est formé sur la route nationale numéro 44 pour atteindre le poste, qui s’est modernisé avec le traitement numérique des documents de voyages ce qui a réduit les délais d’attente à 10 minutes. Ils ajoutent que le traitement classique des documents dans les autres postes pousse les passagers à choisir le poste d’Oum Teboul.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cette affluence sur la destination tunisienne, le jeudi et vendredi 31 octobre et 1er novembre, est équivalente aux pics de l’été. Elle révèle que la destination tunisienne connait de plus en plus de succès chez les Algériens, qui cherchent des destinations touristiques. Il faut aussi souligner que la Tunisie profite des complications d’octroi de visas imposés aux Algériens par d’autres pays, tels que la Turquie et les pays de l’Union européenne.

Lire aussi : Tourisme : Plus d’un million d’Algériens se sont rendus en Tunisie en 2019

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus