Abdelaziz Bouteflika annonce officiellement sa candidature pour un cinquième mandat

Abdelaziz Bouteflika, président de l'Algérie
Abdelaziz Bouteflika, président algérien

La rumeur qui suscitait bon nombre d’interrogations est désormais dissipée : le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé aujourd’hui, dimanche 10 février, sa candidature à un cinquième mandat présidentiel.

L’Agence de presse APS a annoncé que le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a rendu publique une lettre dans laquelle il parle de son désire de briguer un cinquième mandat lors des prochaines présidentielles d’avril 2019, et tant que candidat indépendant.

Dans cette même lettre adressée à la nation, Bouteflika prévoit, dans un premier temps, de programmer une conférence nationale de consensus afin de revaloriser les textes de loi qui composent la constitution algérienne. Le chef de l’État a promis, dans un second lieu, de réviser et d’enrichir la constitution s’il est élu encore une fois président de la République.

Rappelons que le scrutin présidentiel aura lieu le jeudi 18 avril 2019, où  Abdelaziz Bouteflika compte bien briguer un ultime mandat présidentiel.