Aylan Afir
19/09/2019 11:50

Algérie : L'activiste Fodil Boumala arrêté par la BRI à Alger

Algérie - Des agents en civil ont procédé mercredi soir à l'arrestation du journaliste et activiste Fodil Boumala, à son domicile à Alger. Exactement de la même manière que Karim Tabbou et Samir Benlarbi. Selon son entourage, il se trouve à la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) au boulevard Amirouche, dans la capitale.

Selon les premiers éléments d'information, Fodil Boumala a été interpellé devant son domicile, aux Bananiers, vers 20 h 30. Et comme pour les précédentes interpellations, les services de la Sûreté nationale ne communiquent pas sur la question.

Ce sont les avocats, notamment ceux du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), qui ont fait savoir que cette figure du mouvement populaire se retrouvera ce jeudi devant le procureur près le Tribunal de Dar el Beïda. Et comme pour Tabbou et Benlarbi, il sera probablement décidé de le mettre en détention provisoire en attendant son procès.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Depuis le discours de Gaïd Salah le 2 septembre, demandant que le corps électoral soit convoqué dès le 15 septembre, et depuis la convocation officielle de ce dernier par le chef de l'Etat Abdelkader Bensalah, la répression s'est accentuée sur les manifestants et certaines figures du mouvement. C'est dans ce contexte que les activistes Karim Tabbou et Samir Benlarbi ont été arrêtés et mis en détention cette semaine.

Lire aussi : Algérie : Karim Tabbou arrêté à Alger

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus