Photo : Passagers en train d'attendre devant le stand d'Air Algérie

Air Algérie au cœur d'un autre scandale sur le traitement des passagers

Algérie - Des passagers de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été témoins d'une scène scandaleuse à leur arrivée aux comptoirs d’Air Algérie au sein de l’aéroport national d’Alger. Un violent accrochage a eu lieu entre un passager et un chargé d’accueil. La vidéo de l'incident fait le tour des réseaux sociaux en Algérie depuis mercredi 7 août.

Une vive altercation a éclaté au niveau des comptoirs d’Air Algérie à l’aéroport national d’Alger, entre un employé de l'entreprise nationale et un passager. Les images de l'enregistrement vidéo, publié sur les réseaux sociaux, montrent l’échange verbal entre les deux hommes avant que les choses ne dégénèrent. Pris de colère, l'employé au comptoir d'Air Algérie a ensuite pris une chaise et a tenté d'agresser le client sous les regards stupéfaits des présents.

Selon des témoins de la scène, le passager s’est plaint du retard dans les procédures d'enregistrement. Le comportement violent de cet employé au sein de la compagnie Air Algérie a suscité la colère des voyageurs, qui ont été unanimes à dénoncer sa réaction et ces violences.

Les scandales de plus en plus fréquents chez Air Algérie

Les scandales concernant le traitement des passagers par la compagnie nationale sont fréquents et deviennent de plus en plus insupportables pour les usagers. Le dernier incident en date était une dispute à l’aéroport d’alicante en Espagne entre un chef d'escale d'Air Algérie et un passager qui a été surpris de trouver son siège attribué à un autre voyageur.

Le voyageur, habitué de prendre ses billets en classe business, a dénoncé la réservation des places du premier rang aux amis des employés de la compagnie nationale. Il a pointé du doigt les pratiques qui consistent à justifier l’attribution des sièges à des voyageurs malades, alors qu’ils ont été réservés à des connaissances.

Les usagers d'Air Algérie ne cessent de dénoncer ces pratiques qui ne font pas honneur à la compagnie en particulier, et l’Algérie en général.

Laisser un commentaire