Arezki I.
18/11/2019 15:58

Huit nourrissons morts à El Oued : Deux responsables condamnés

Le verdict concernant l’affaire des huit nouveaux-nés, morts dans un incendie à la clinique Mère et Enfants « Bachir Bennacer » dans la wilaya d’El Oued est tombé ce lundi. Deux responsables de l'hôpital ont écopé d'une peine de prison ferme.

Le directeur de cette clinique ainsi que son adjoint ont été condamnés à un an de prison ferme pour négligence. C'est le seul chef d’inculpation retenu contre eux par le tribunal. La justice a rejeté les deux autres chefs d’accusation contre les deux accusés, à savoir homicide involontaire et dilapidation de biens publics.

Pour sa part, la coordinatrice de cette clinique a écopé, dans la même affaire, de six mois de prison avec sursis. Le juge a innocenté quatre autres accusés. Il s’agit de la cheffe d’unité des nouveaux-nés, deux infirmières, dont une cubaine, ainsi qu’un agent d’entretien. À noter que le procès de ces accusés s’est déroulé la semaine dernière, en présence du Consul général de Cuba en Algérie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, ce terrible drame, qui a provoqué une vague de consternation, s’est déclaré tôt dans la matinée du mardi 22 octobre dernier dans cette clinique spécialisée. La protection civile intervenue juste après l’alerte a fait un bilan de huit nourrissons morts, trois brûlés et cinq autres asphyxiés. Les services de la protection civile ont pu sauver 79 personnes, dont 11 nouveau-nés, 37 femmes et 28 membres du personnel.

Lire aussi : Grève à l'hôpital de Beni Messous pour dénoncer le harcèlement sexuel

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus