Aylan Afir
06/09/2019 11:28

Aigle Azur annule tous ses vols à partir de ce vendredi soir

Les événements s'accélèrent chez Aigle Azur. La compagnie aérienne française a décidé d'annuler tous ses vols à partir de ce vendredi, dans la soirée. Les difficultés financières de l'entreprise semblent se compliquer chaque jour un peu plus, à croire la correspondance interne diffusée par l'Agence France presse (AFP).

« La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir », affirme la direction d'Aigle Azur à l'adresse de ses employés. Elle fait savoir aussi que la compagnie poursuit activement sa recherche d'un repreneur.

En fait, cette recherche d'un repreneur se poursuit, d'ailleurs, « les offres de reprise peuvent être déposées jusqu’au lundi 9 septembre à midi », précise la direction dans son document. La direction d'Aigle Azur exprime ses regrets pour cette annulation des vols. C'est une « alternative regrettable qui met ses clients, ses équipes et ses partenaires dans la plus grande difficulté », estime la direction. Mais, « Aigle Azur est contrainte de recourir à cette alternative », indique-t-on dans le même document.

Aigle Azur regrette l'annulation de ses vols

Pour rappel, les difficultés de la compagnie aérienne Aigle Azur ne datent pas d'aujourd'hui. Depuis le décès, en avril 2016, de son PDG Arezki Idjerouidène, la compagnie multiplie les crises. Son rachat par des hommes d'affaires chinois n'a pas pu la sauver.

Entre mardi 3 et mercredi 4 septembre, Aigle Azur a abandonné 200 passagers à l'aéroport d'Alger, et ce, quelques heures après que le tribunal d'Évry l'a placée en redressement judiciaire. L'accélération des événements montre surtout le risque que la deuxième compagnie aérienne en France disparaisse du paysage de l'aviation civile.

Lire aussi : Paris – Alger : Aigle Azur annule un vol et provoque la colère des passagers

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus