Shérazade
04/12/2019 10:33

Air Algérie annule plusieurs vols à destination de la France

La compagnie nationale aérienne, Air Algérie a annoncé mardi 3 décembre, en début de soirée, l’annulation d’une douzaine de vols, et la perturbation du trafic aérien avec la France. Ce dérèglement est du à une grève de la fonction publique dans l'Hexagone.

Ainsi, Air Algérie a annoncé via un premier communiqué, publié notamment sur les réseaux sociaux, qu’ "en raison d’une grève de la fonction publique en France, une perturbation du trafic, des retards et des annulations de certains vols sont à prévoir du 5 au 7 décembre".

Quelques heures après, la compagnie Air Algérie est revenue avec des informations plus précises et a annoncé l’annulation de 12 vols à destination de Paris - Charles de Gaulle, Paris - Orly, et Marseille. En effet, les vols suivants sont tous annulés :

  • Sur la liaison Alger – Charles de Gaulle – Alger, quatre vols: AH 1002 / AH 1003 / AH1012 / AH1013.
  • La liaison Alger – Paris Orly – Alger, quatre vols : AH 1006 / AH 1007 / AH1010 / AH1011.
  • Sur la liaison Alger – Marseille – Alger, deux vols : AH 1022 / AH 1023.
  • La liaison Annaba – Marseille – Annaba, deux vols : AH 1150 / AH 1151

Cela fera un total de 12 vols d'Air Algérie annulés pour la journée du jeudi 5 décembre.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La France annonce l’annulation de 20% des vols

De son côté, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) en France prévoit 20% de vols annulés sur le territoire français, dans le cadre de l’appel à une grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Ainsi, Air France a annoncé en début de soirée que 15% de ses vols seront annulés jeudi. Mais cette dernière n’a pas encore communiqué sur ses plans de vol, reliant l’Algérie et France.

À lire aussi :Grave incident d'un avion d'Air Algérie en France, une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus