Ahmed Oul
30/10/2019 12:46

Air Algérie : Vers une baisse drastique du nombre d'employés

Les députés de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, lundi 28 octobre, à mettre en place une nouvelle stratégie et à instaurer une nouvelle réglementation pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Les députés ont souligné la médiocrité des prestations d’Air Algérie et le non-respect des horaires de vols. Ils estiment que la cherté des billets, qui touche en premier lieu la diaspora algérienne, est causée par le grand nombre d’employés d’Air Algérie qui dépasse les 10 000 employés.

Les membres de l'APN plaident pour la réduction du nombre de travailleurs au sein d’Air Algérie, dont le nombre d’employés ne doit pas dépasser les 4 000. Une telle réduction d'effectif est susceptible, selon eux, de relancer la compétitivité de l'entreprise et de lui éviter la faillite.

« Protéger Air Algérie, même si cela demande le remplacement de tous les employés »

Les députés de la Commission des finances et du budget ont insisté sur « la nécessité de réhabiliter et d’opérer un changement radical dans la stratégie d’Air Algérie et de la SNTF à travers l’adoption de normes internationales en vigueur dans ce domaine, notamment en ce qui concerne le nombre d’employés ».

Mustapha Kouraba, ministre des Travaux publics et des Transports, commentant le projet de loi de finances 2020, a indiqué que « la compagnie aérienne Air Algérie est confrontée à de grands problèmes, pris en charge par le ministère ». Il a promis de protéger la compagnie nationale « même si cela demande le remplacement de tous les employés, ».

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

  • Ce quil faudrait déjà cest qu'ils les éduquent leurs employés... carrément méchants jamais contents :(

    Annuler votre réaction

    Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus