Hakim M
08/08/2019 11:47

Algérie : Bensalah limoge les directeurs de l'APS et de l'ARPCE

Algérie - Le chef de l'État Abdelkader Bensalah a décidé, hier mercredi 7 août 2019, d'effectuer de nouveaux changements à la tête de deux organismes étatiques, d'après un communiqué de la Présidence de la République.

Abdelkader Bensalah avait procédé hier au limogeage du directeur général l’Agence de presse officielle algérienne Algérie presse service (APS), Abdelhamid Kacha, à ce poste depuis 2010. Son remplaçant est Fakhereddine Beldi, journaliste de métier, apprend-on de la même source.

Bensalah nomme un nouveau directeur pour l'ARPCE

D'autre part, Abdelkader Bensalah a également procédé à un changement dans la même journée au niveau de la direction de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE). Ainsi, Khiereddine Abdelli est nommé directeur général de l’ARPCE. Il remplace Belattar Zineddine nommé à ce poste en juin dernier.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ces changements interviennent quelques jours après une série de remaniements opérée par l'actuel chef d'État. En effet, le mercredi 31 juillet dernier, Bensalah avait remercié le ministre de la Justice Slimane Brahmi, ainsi que le secrétaire général de ce dernier, Salim Bourehil. Avant cela, le président de la République par intérim avait procédé au limogeage de 5 hauts responsables de régions militaires. À ce titre, 3 généraux-majors, un général et un colonel ont été démis de leurs fonctions. Il avait aussi mis fin aux fonctions du commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Ghali Belkecir.

Lire aussi : Algérie : Abdelkader Bensalah signe 27 décrets présidentiels

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus