Ahmed Oul
08/08/2019 13:37

Algérie : Le Chef de l'État Abdelkader Bensalah a-t-il quitté le RND ?

Algérie - L’actuel chef de l’État, Abdelkader Bensalah, issu du Rassemblement national démocratique (RND) aurait gelé toutes ses activités au sein du parti avant sa prestation de serment pour assumer la fonction de président intérimaire, selon le Secrétaire général par intérim du RND, Azzedine Mihoubi.

Le successeur d'Ahmed Ouyahia à la tête du parti au pouvoir a révélé, dans un entretien accordé mardi 6 août au quotidien Le Soir d’Algérie, que « le chef de l’État, qui incarne l’unité de la Nation, est au-dessus de toute appartenance politique, idéologique ou autre ». Azzedine Mihoubi confie « qu’avant même sa prestation de serment, monsieur Abdelkader Bensalah a gelé toute activité et présence au sein du parti ».

Interrogé sur la présence du chef de l'État à l’occasion du dernier conseil national du RND, l'ancien ministre de la Culture a affirmé que Abdelkader Bensalah ne se mêle plus des affaires internes de son parti. « Il a une mission noble et combien délicate qu’il est en train d’accomplir avec beaucoup de courage, dans une conjoncture sensible et compliquée ».

Azzedine Mihoubi a été élu, le 20 juillet dernier, comme nouveau secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), au terme d’une session extraordinaire. Il remplace ainsi Ahmed Ouyahia, actuellement incarcéré la prison d'El Harrach.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Abdelkader Bensalah, militant et responsable du RND depuis sa création en 1997, a été propulsé président intérimaire de la République algérienne par la loi constitutionnelle suite à la démission de Abdelaziz Bouteflika, le 2 mars 2019.

L'ancien président du Sénat est l'un des personnages du pouvoir les plus contestés par le peuple pour sa proximité et sa fidélité au clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika, qu'il a servi durant ses 20 années de règne en Algérie.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus