Algérie-Allemagne : ouverture d’une ligne aérienne entre Tiaret et Francfort

Illustration : Avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie
Illustration : Avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie

Bouriah Khaled, mouhafedh du FLN pour la wilaya de Tiaret et élu à l’Assemblée nationale populaire, a révélé des discussions poussées pour l’ouverture d’une ligne Tiaret-Francfort, qui devrait réjouir les Algériens en Allemagne.

Le député du FLN a ainsi déclaré que « des discussions sont menées depuis des semaines avec les autorités centrales, le ministère des Transports notamment, pour étudier la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne entre Tiaret et Francfort où réside une importante communauté algérienne, issue de la région de Tiaret, Relizane, Saïda et El Bayadh ».

« Les jours à venir verront une rencontre entre le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaâlane, et les représentants des compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines, pour discuter des dernières retouches avant l’ouverture de la ligne aérienne entre l’aéroport Abdelhafid-Boussouf de Tiaret et celui de Francfort en Allemagne », annonce Bouriah Khaled.

Pour rappel, l’aéroport Abdelhafid-Boussouf, construit dans les années 70, est considéré comme l’un des plus grands de l’Ouest algérien, et n’est quasiment pas exploité malgré les gros investissements qu’il a fallu à sa réalisation. Son exploitation se limite actuellement à quelques vols vers la Mecque.

Rappelons que par le passé, une pétition adressée aux élus locaux a déjà été signée par les habitants de la ville pour l’ouverture de lignes vers des villes françaises sans réel résultat. Cette nouvelle devrait donc être accueillie avec beaucoup d’enthousiasme.

Lire aussi : Air Algérie annonce l’acquisition de 30 nouveaux appareils