Aylan Afir
22/07/2019 18:16

Algérie : L'Armée saisit plus de 460 kg de drogue dans l'Ouest

La lutte contre le narcotrafic se poursuit en Algérie. Les éléments de l'ANP ont saisi en 24 heures plus de 460 kg de kif traité au large de la région ouest de l'Algérie. Les Garde-côtes ont procédé à cette saisie dans des opérations distinctes au large de trois wilayas de l'est, selon deux communiqués du ministère de la Défense nationale (MDN).

Selon la même source, ces opérations ont eu lieu le 21 et 22 juillet au large des wilayas d'Oran, Tlemcen et Aïn Témouchent. Le dimanche 21 juillet, les militaires ont saisi 262 kg de drogue au large de la localité d'Oran. Le MDN ne communique pas l'origine de cette drogue. « Ce résultat vient s'ajouter aux nombreuses opérations ayant permis de mettre en échec des tentatives d'introduction et de colportage de ces poisons dans notre pays », a précisé le ministère dans son communiqué.

D'autre part, les éléments des Garde-côtes de la façade maritime ouest ont mené des opérations, le lundi 22 juillet, qui ont permis d'intercepter 201 kg de kif, au large d'Oran, Tlemcen et Aïn Témouchent. Ainsi, le bilan des drogues saisies en deux jours par les unités de l'ANP s'élève à 463 kg.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le trafic de drogue mobilise l'ANP

Le MDN ne précise pas si ces opérations ont permis l'interpellation des trafiquants ou des passeurs éventuels. Il évoque cependant « la permanente vigilance et l'entière disposition des forces de l'Armée nationale populaire, pour faire face à toute forme de criminalité organisée ».

Par ailleurs, le MDN annonce l'arrestation de 14 orpailleurs dans la région d'In Amenas, dans le sud de l'Algérie. À l'issue de cette opération, deux groupes électrogènes et deux marteaux piqueurs ont été saisis par les éléments de l'Armée nationale populaire.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus