Pica Ouazi
15/08/2019 16:03

Algérie : Arrestation d'un ex-chef de la police accusé d'avoir amassé 100 milliards de centimes

Algérie - La police judiciaire et des éléments de la Brigade rapide d’intervention (BRI) ont procédé, dans la matinée de ce 15 août, à l’arrestation de l’ancien contrôleur de police et chef de la Sûreté de la wilaya d'Oran Salah Nouasri, ainsi que du maire d’Es-Sania, a affirmé le site d’information arabophone El Bilad.

Les éléments de la police judiciaire ont commencé par des perquisitions dans plusieurs domiciles de suspects avant de procéder aux arrestations. La même source affirme que l’ancien chef de la Sûreté de la wilaya d’Oran a amassé une fortune considérable estimée à 1 milliards de dinars en 5 ans d’exercice de ses fonctions. L’opération s’est aussi soldée par l’arrestation du maire de la commune d’Es-Sania .

Le journal affirme que ces arrestations ne sont que le début d’une vaste opération de lutte contre la corruption dans la wilaya d’Oran. D’autres devraient avoir lieu dans les milieux des hommes d’affaires et des responsables au niveau de la wilaya dans les heures à venir.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut souligner que les réseaux de corruption ont tissé leurs toiles à travers l'Algérie, surtout dans les villes les plus importantes. Plusieurs responsables au niveau de la wilaya sont rattrapés par leur passé. Ils sont poursuivis pour des affaires de corruption, liées, entre autres, à l’industrie automobile, au foncier agricole et industriel, et d’autres chefs d’inculpation tels que la dilapidation de deniers publics, utilisation illicite en leur faveur ou en faveur d’une tierce personne ou entité de biens publics et abus de fonction. À l'instar de Abdelghani Zalène, ex-wali d’Oran, qui avait remplacé Abdelmalek Sellal au poste de directeur de campagne de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Lire aussi : Oran : Le chef de sûreté de la wilaya limogé

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus