Aylan Afir
15/07/2019 17:04

Algérie : Arrestation de terroristes planifiant des attentats contre les manifestants

Les cinq éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés récemment à Batna sont finalement des terroristes. C'est ce qu'a révélé dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) sur son site Internet. Les mis en cause planifiaient des attentats contre les manifestations.

« Après enquêtes approfondies, ces éléments de soutien se sont avérés des terroristes non recherchés, qui planifiaient des attentats terroristes contre les manifestants pacifiques à travers les différentes régions du pays, en utilisant des explosifs », précise le communiqué du MDN.

Le ministère précise aussi que ce sont les militaires et les gendarmes qui ont arrêté ces membres des groupes armés. Les arrestations ont eu lieu entre le 3 et le 7 juillet dans la région de Batna.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ce n'est pas la première fois que les autorités signalent des menaces terroristes sur le mouvement populaire déclenché en février. Cependant, beaucoup d'Algériens, notamment les militants politiques, critiquent cette information et y voient une tentative de faire diversion en vue d'affaiblir la Révolution du sourire. Mais les services de sécurité prennent très au sérieux ces menaces ; et c'est probablement cette vigilance qui a permis de déjouer cette tentative d'attentat.

D'autre côté, le MDN a annoncé l'interpellation, dans des opérations distinctes, de 21 orpailleurs à Djanet, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. À l'issue de ces opérations, les militaires ont saisi un nombre important de groupes électrogènes, des marteaux piqueurs, des détecteurs de métaux, des capsules électriques ainsi que du cordon détonateur. De même que trois camions, deux véhicules tout-terrain et plusieurs quintaux de pierres et d'or brut.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus