Baha Eddine Tliba placé sous mandat de dépôt

17/10/2019 20:08

Algérie - Le juge d'instruction près le Tribunal de Sidi M’hamed a ordonné ce jeudi 17 octobre, la mise sous mandat de dépôt de l'ex-député FLN de Annaba Baha Eddine Tliba, a-t-on appris de sources bien informées.

Le député déchu de son immunité parlementaire a comparu dans la soirée de ce jeudi, devant tribunal de Sidi M’Hamed à Alger. Il est placé en détention provisoire en attente de son procès.

Baha Eddine Tliba est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption. Il est notamment suspecté de « financement occulte » de la campagne de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika et des listes du FLN lors des campagnes pour les élections législatives et locales de 2017.

Baha Eddine Tliba arrêté en Tunisie

L'ancien vice-président de l'APN a été arrêté hier, en Tunisie avant d’être rapatrié en Algérie. Alors qu'il faisait l’objet d’une enquête lancée par le ministère de la Justice, et devant comparaître devant le parquet près le tribunal de Sidi M'Hamed le 3 octobre dernier, le député controversé avait fui l’Algérie par la frontière terrestre avec la Tunisie, le 29 septembre dernier.

Pour rappel, Baha Eddine Tliba avait refusé de renoncer volontairement à son immunité parlementaire pour se mettre à la disposition de la justice. Le bureau de l’Assemblée nationale (APN) a dû passer par un vote lors d’une séance à huis clos, pour la levée de l’immunité parlementaire du député.

Laisser un commentaire