Algérie : Benzia et Soudani absents de la CAN 2019 ?

Hilal-Arabi Soudani
Hilal-Arabi Soudani

Les deux attaquants internationaux algériens Yassine Benzia et Hilal-Arabi Soudani ne devraient pas rejouer cette saison avec leurs clubs respectifs et risquent de ne pas figurer sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), qui aura lieu en Égypte du 21 juin au 19 juillet.

Yassine Benzia, qui a rejoint Fenerbahce (Turquie) l’été dernier, ne rejouera plus en championnat cette saison avec son équipe. Le club turc, qui a rendu publique aujourd’hui la liste des 28 joueurs retenus pour la phase retour du championnat, a décidé d’écarter définitivement l’international algérien pour le reste de la compétition.

L’ancien joueur de Lille OSC, qui n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis le début de saison en se contentant de quelques entrées en jeu, minimise ainsi ses chances de prendre part à la CAN-2019 avec la sélection algérienne.

En plus de Benzia, l’autre attaquant Hillal-Arabi Soudani de Nottingham Forest, qui souffre d’une grave blessure au genou contractée la fin du mois d’octobre lors d’un match de Coupe d’Angleterre, se trouve depuis quelques jours à la clinique Aspetar (Qatar) pour poursuivre sa rééducation. Selon des médias anglais, Soudani (49 sélections, 22 buts) devrait faire l’impasse sur la quasi-totalité du restant de la saison, et selon toute vraisemblance sur la CAN-2019 en Égypte.

Outre l’absence de Yassine Benzia et Hilal-Arabi Soudani, les autres attaquants des Verts, à savoir Riyad Mahrez et Islam Slimani, manquent de temps de jeu avec leurs clubs depuis plusieurs journées, mettant ainsi le sélectionneur national Djamel Belmadi dans l’embarras à cinq mois de CAN-2019.

Lire aussi : La situation de Riyad Mahrez se complique à Manchester City