Shérazade
27/10/2019 15:21

Algérie : Voici la liste des 22 candidats à l'élection présidentielle

Algérie - Hier à minuit a expiré le délai de dépôt de candidatures à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain. Les candidats s’étaient alors succédé au siège de l’Organisation indépendante chargé des élections. Ils étaient 123 prétendants. Ils ne sont plus que 22 candidats, désormais. Des candidats pour qui l'aventure présidentielle continue.

Tout d’abord, dans cette liste de 22 candidats, l’on retrouve un candidat de l’ancienne Alliance présidentielle, il s’agit bien évidemment de Abdelmadjid Tebboun, ancien Premier ministre de Abdelaziz Bouteflika. Âgé de 73 ans, ce politicien est un ancien wali, devenu ministre dans différents secteurs.

Une seconde personne qui connaît très bien le système fait également partie de cette course à la présidentielle : Ali Benflis. Ce dernier avait annoncé sa candidature à l’élection du 17 avril 2019 avant de renoncer. Pour cette fois-ci, Ali Benflis, ancien chef de gouvernement âgé de 75 ans, est bien décidé à aller jusqu’au bout.

Azzedine Mihoubi représente le RND dans cette course à la présidentielle. Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, âgé de 60 ans, a pu réunir les signatures demandées, et s’est rendu mardi dernier au siège de l’organisation indépendante de l’organisation des élections pour déposer sa candidature. Il est à souligner que Mihoubi avait lui aussi occupé un poste de ministre pendant le règne de Bouteflika.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Élection présidentielle : des candidats moins connus

Abdelkader Bengrina, qui a été ministre du Tourisme, fait également partie de cette compétition. Bengrina est représentant d'El-Bina, un parti politique membre d'une coalition islamiste dont le député Slimane Chenine a été élu en septembre à la présidence de l'Assemblée nationale.

Sont également candidats Abdelaziz Belaïd – ancien cadre du Front de libération nationale (FLN), qui a par la suite fondé le Front El-Moustakbal –, Ali Zeghdoud, Abderrezak Habirat, Djamal Abbas, Mourad Aroudj, Ali Soukari, Belkacem Sahli, Abdelkarim Hammadi, Sliman Bekhlili, Abderahmane Arrar, Kherachi Noui, Raouf Belaib, Bouaouina Mohamed, Aisa Belhadi, Belabas Iadi, Mohamed Dayf, et le candidat connu des plateaux de télévision Fares Mesdour pour clore la liste des 22 candidats à la présidentielle.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus