Algérie : Des collégiens humilient leur surveillante à Blida

24/05/2019 12:54

Algérie - Des élèves du collège Émir-Abdelkader de la ville de Blida (50 km au sud-ouest d'Alger) ont humilié une surveillante de leur établissement en l'insultant et en lui lançant de la farine et des œufs. L'incident n'est pas passé inaperçu et le service de la police de Blida a décidé d’ouvrir une enquête.

La vidéo, filmée par un individu présent sur les lieux, a fait le tour du Web, hier 23 mai. Les images montrent la surveillante prise à partie par une quinzaine d'élèves alors qu'elle sortait de son lieu de travail au collège Émir-Abdelkader de la ville de Blida.

Les collégiens ont lancé de la farine, de la terre et des œufs sur la femme qui a essayé de poursuivre son chemin, sans que personne n'intervienne pour l'aider. Certains élèves ont affirmé dans la vidéo que la victime a eu droit à ce traitement à cause « de sa gentillesse et de sa sagesse ».

Grosse vague d'indignation

La vidéo qui a été relayée sur les réseaux sociaux a scandalisé les internautes. Ces derniers ont pointé du doigt le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants. « Je ne blâme pas les élèves ; il sont inconscients. C'est l'éducation des parents qu'il faut revoir », peut-on lire dans l'un des commentaires.

« Il faut révolutionner la société algérienne. De nos jours le rôle des parents se limite à ramener la nourriture à leur progéniture, le côté éducatif et le dernier de leurs soucis », dira un autre internaute.

Certains internautes ont aussi demandé aux autorités concernées d’agir avec la plus grande vigueur contre les parents « coupables de laxisme », tenus pour responsable de ce comportement « scandaleux ».

Par ailleurs, des sources locales ont indiqué que la police urbaine de la cité 1024 logements à Blida aurait décidé d’ouvrir une enquête afin d'identifier les élèves coupables de cette agression.

Lire aussi : Algérie : une enseignante renvoyée pour avoir soutenu le mouvement estudiantin (vidéo)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus