Ahmed Oul
03/08/2019 14:40

Algérie : Le directeur de l’aéroport d'Alger interdit de sortie du territoire

Algérie - Le Procureur de la République près le Tribunal de Dar El Beïda a émis, ce samedi 3 août, une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) contre Tahar Allache, PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), selon le site d'information arabophone El Bilad.

Selon la même source, cette procédure judiciaire a été requise contre le directeur de l’aéroport d'Alger, sur la base de soupçons de corruption dans la réalisation de projet de la nouvelle gare d'Alger qui fait objet d'une enquête depuis 2018.

La Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), présidée par Tahar Allache, responsable de la réalisation de la nouvelle aérogare d’Alger dépendant de l’aéroport international Houari-Boumediène, fait l’objet, depuis 2018, d’une l’enquête pour soupçons de corruption déclenchée par le UK’s Serious Fraud Office contre l’entreprise Ultra Electronics, suspectée de corruption dans ses affaires en Algérie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La société britannique Ultra Electronics, qui avait obtenu un marché pour l’installation d’une solution informatique de gestion aéroportuaire, a accusé le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, de corruption.

Des éléments de l’Inspection générale des Finances (IGF) auraient été chargés, en mai 2019, d’enquêter sur des transactions douteuses et des rétrocommissions dans l’attribution des marchés. Ils auraient remis le rapport détaillé à l’inspecteur général et au procureur général.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus