Ahmed Oul
18/10/2019 10:57

L’Algérie fait-elle partie des dix meilleures sélections au monde ?

L’équipe nationale d’Algérie est en passe de s'imposer comme l'une des meilleures sélections au monde. Au vu de son parcours en 2019, l’Algérie fait-elle partie des dix meilleures nations mondiales actuelles ?

C'est le sondage qu'a lancé le magazine français France Football. En effet, 59 % des répondants estiment que la sélection algérienne a une place dans le top 10 mondial. Depuis l'arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne de football, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont connu une évolution phénoménale. Ils ont d'ailleurs remporté en juillet dernier la deuxième Coupe d'Afrique des nations de leur histoire.

Invincible depuis 16 matches, la sélection algérienne occupe actuellement la première place des nations ayant comptabilisé le plus grand nombre de matchs sans défaite. L’Algérie n’a plus perdu depuis le 16 octobre 2018, face au Bénin (1-0), lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Lors de son dernier match disputé mardi dernier, au stade de Lille en France, l’équipe nationale d’Algérie a étrillé la sélection colombienne par 3 buts à 0. L'Algérie a de nouveau montré un visage séduisant face aux Sud-Américains, avec à la clé 3 magnifiques buts.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que Le sélectionneur national Djamel Belmadi est arrivé 4e au classement FIFA des meilleurs entraîneurs au monde en 2019, devançant notamment le sélectionneur français Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus