Hakim M
24/05/2019 22:49

Algérie : Faouzi Ghoulam refuserait de jouer la CAN 2019

L'international algérien, Faouzi Ghoulam aurait décidé de ne pas prendre part à la CAN 2019. Le latéral SSC Napoli a informé le staff technique national de son souhait d’être exempt de la compétition, rapporte le site spécialisé la "Gazette du Fennec".

Présélectionné par Djamel Belmadi pour la CAN 2019, le joueur estime qu'il n'est pas pas prêt pour disputer la compétition continentale. Revenu à la compétition depuis quelques semaines, l’arrière gauche (20 matches toutes compétition confondues cette saison), n’a jamais réussi à se remettre complètement de ses pépins physiques, et tarde à retrouver la totalité de ses moyens.

En mars dernier, Djamel Belmadi avait expliqué que « Ghoulam est encore à la recherche de son vrai niveau qui pourrait lui permettre d’accrocher une place pour la CAN. Il va travailler lors de la trêve internationale pour retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure ». Pour rappel, Faouzi Ghoulam (28 ans) avait subi deux interventions chirurgicales. La première suite à une rupture des ligaments croisés de son genou droit, et la seconde suite à une fracture de la rotule au même genou.

Les solutions existent à gauche

La probable absence de Faouzi Ghoulam ne constitue pas un « drame » pour Djamel Belmadi. Et pour cause, le coach national dispose des solutions de replis à l'image de Mohamed Farès et Ramy Bensebaïni. Ce dernier qui évolue en tant qu'arrière gauche au sein son équipe pourrait être aligné par le sélectionneur algérien comme latéral. Toutefois, la balance semble peser pour Mohamed Farès (SPAL, Italie), qui devrait occuper ce poste lors de la prochaine CAN en Égypte.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

D'autres noms de joueurs sont également cités par les observateurs à l'image de l'arrière gauche de la JS Kabylie Ilyes Chetti qui réalise une saison remarquable avec son club.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus