Shérazade
01/04/2019 13:15

Algérie : Fethi Khouil, quand un comique est nommé ministre des Relations avec le Parlement

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a dévoilé hier la liste tant attendue du nouveau gouvernement de gestion des affaires courantes. Dans ce nouveau gouvernement on retrouve, Fethi Khouil. Un député qui a déjà suscité beaucoup de réactions lors de son élection au parlement.

Mahdjoub Bedda, le ministre du gouvernement d’Ahmed Ouyahia chargé des Relations avec le parlement a cédé sa place au député indépendant, Fethi Khouil, âgé de 35 ans.  Titulaire d’un master en architecture, le nouveau ministre des Relations avec le Parlement a commencé à se faire connaître grâce à son « talent humoristique ». En effet, Fethi animait des soirées de fêtes de mariage, en racontant des blagues et en faisant du stand-up.

Après avoir su plaire au public avec son sens de l’humour, Fethi s’était lancé dans le podcasting. Il avait créé sa chaîne YouTube « Fethi Yahki » où il diffusait des vidéos humoristiques de quelques dizaines de minutes, et qui dépasse les deux milles vus par court-métrage.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Porté par la population de Djelfa, Fethi Khouil a décroché en 2017 un siège à l’Assemblée populaire nationale (APN). Lors de sa première année, ce nouveau parlementaire a été très critiqué et très moqué sur les réseaux sociaux.

Alors que les députés de l’APN débattaient le projet de loi de finances, Fethi Khouil a été interrogé sur la « balance commerciale ». Ce nouveau ministre des Relations avec le Parlement ignorait ce que c’est qu'une balance commerciale. Partagée sur les réseaux sociaux cette vidéo avait suscité bon nombre d’indignations.

Pour sa deuxième année parlementaire, Fethi Khouil a décroché le poste de président de la Commission des transports et des télécommunications. Un poste qui le propulsera directement à la tête du ministère des Relations avec le parlement. Est-ce possible qu'un ministre qui ignore ce qu’est une balance commerciale puisse entretenir les relations entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif ?

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus