Aylan Afir
17/10/2019 17:04

Algérie : Les Français récupèrent un projet de Ali Haddad

Le groupe ETRHB Haddad, de l'homme d'affaires et ex-président du FCE Ali Haddad, a encore perdu un marché de grande envergure. L'entreprise du milliardaire emprisonné perd le marché de la modernisation de la RN 9, selon des sources médiatiques. C'est une entreprise française qui récupère ledit marché.

En effet, selon les mêmes sources, le marché confisqué à Haddad concerne la modernisation de la Route nationale no 9 entre Béjaïa et Sétif. Un marché d'un montant de 36,3 milliards de centimes de dinars, dont le retrait va influer sérieusement sur les finances de l'entreprise, déjà en difficulté.

Aussi, c'est la société française CAN qui rafle ce projet de grande envergure. D'autant plus qu'elle a déjà une filiale en Algérie, à savoir la GTP-CAN, basée à Oran, dans l'Ouest algérien. La GTP-CAN se chargera de renforcer certains endroits de cette route réalisée du temps de l'occupation française. En effet, il s'agira de renforcer les flancs de montagne et conforter les talus de la route, notamment du côté de Kherrata.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, le groupe de Ali Haddad a perdu un autre grand projet, il y a à peine une semaine. Il s'agit de celui de la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Alger dont le taux d'avancement a atteint 40 %, selon un communiqué du premier ministère. Le retard dans la réalisation et l'incapacité de l'ETRHB à répondre aux mises en demeure a amené les services de Noureddine Bedoui à résilier le contrat. « Le projet a été remis à une autre entreprise qualifiée et compétente pour parachever ce projet stratégique », avait précisé le communiqué. En outre, le groupe ETRHB risque de perdre un autre marché à un milliard de dollars, en l'occurrence celui relatif à la réalisation d'une ligne de chemin de fer du côté de Tissemsilt.

Lire aussi : Affaire Ali Haddad : L’entreprise algéro-espagnole Fertial paralysée

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus