Algérie – France : Deschamps snobe Houssem Aouar

Houssem Aouar
Houssem Aouar

Le milieu franco-algérien de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar n’a pas été retenu sur la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les deux premiers matches de la France en qualification à l’Euro 2020.

Véritable révélation de l’Olympique Lyonnais cette saison (6 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues), Houssem Aouar ne figure pas sur la liste des 23 joueurs, dévoilée ce jeudi par le sélectionneur français Didier Dechamps pour démarrer les éliminatoires de l’Euro 2020, contre la Moldavie et l’Islande (22 et 25 mars).

Malgré ses bonnes performances, le Franco-algérien Houssem Aouar (21 ans) n’a toujours pas tapé dans l’œil du sélectionneur Français. Une situation qui pourrait permettre à la Fédération algérienne de Football (FAF) d’aller au fond des choses dans le dossier Aouar, d’autant que lors de sa rencontre avec les responsables algériens à Paris, le milieu lyonnais avait adopté une posture neutre et s’est montré diplomate sans fermer directement la porte à l’Algérie.

Actuellement joueur de l’équipe de France des moins de 21 ans, Houssem Aouar a clairement fait savoir qu’il souhaiterait attendre encore un peu avant de se prononcer sur le pays pour lequel il jouera à l’avenir. Entre temps, il a clairement assuré qu’il souhaitait jouer l’Euro U21 en Italie avec l’équipe de France espoir.

Lire aussi : Algérie – France : Jean-Michel Aulas évoque le choix de Houssem Aouar