Shérazade
01/11/2019 15:46

Algérie-France : Emmanuel Macron adresse un message aux Algériens

Le président de la République française Emmanuel Macron a adressé, ce vendredi 1er Novembre, un message aux Algériens pour les féliciter du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

En effet, Emmanuel Macron a adressé un message au peuple algérien, via son compte Twitter. « Pour la fête nationale algérienne, j’adresse mes vœux les plus sincères au peuple algérien et rends hommage à son esprit de responsabilité en cette période cruciale pour son avenir. Je souhaite que nos amis algériens relèvent par le dialogue, en toute liberté, les défis futurs », a écrit le président français.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À travers ce message le président français fait allusion au mouvement de contestation qui secoue l'Algérie depuis le 22 février dernier. Ce vendredi 1er novembre, les manifestations revendiquant la libération des détenus d’opinion, l’annulation du scrutin, le départ du gouvernement mis en place par Bouteflika, sont massives. La diaspora a elle aussi répondu présente en cette date historique. Des rassemblements sont organisés dans plusieurs régions françaises.

Pour rappel, le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, a adressé ses « sincères félicitations » et ses « voeux les plus chaleureux à l’Algérie, aux autorités algériennes et au peuple algérien », à l’occasion de la commémoration du 1er novembre, assurant que la France continuera de « se tenir aux côtés de l’Algérie et des Algériens ».

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

  • Plus hypocrite que Macron tu meurs! Comme dit le proverbe Algérien "il mange avec le loup et il pleure avec le berger" D'un côté, il ordonne la fermeture illégale de l'unique chaîne du peuple Algérien Almagharibiya sur l'injonction de la junte militaire Algérienne et maintenant il vient féliciter le peuple Algérien!

    Annuler votre réaction

    Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus