Catégories: AlgériePolitique

Algérie : Gaïd Salah appelle au dialogue et fait l'impasse sur les présidentielles

28/05/2019 13:57

Algérie - En visite à Tamanrasset, le chef de l’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, s’est exprimé ce 28 mai sur la situation politique que connaît l'Algérie. Le Général Gaïd Salah appelle au dialogue constructif, sans faire référence aux élections présidentielles prévues le 4 juillet.

Le Général Gaid Salah a affirmé dans son intervention que seule la voix du dialogue peut faire sortir l'Algérie de la crise. Il appelle à un dialogue franc et sincère entre toutes les composantes pour trouver un consensus.

Le chef de l’état-major de l’armée a signalé qu’une solution urgente doit être trouvée pour remettre le pays sur les rails. Il affirme aussi que le peuple ne veut pas reproduire les expériences du passé – faisant référence aux années 1990 et le lot de drames que le peuple a vécu. Le chef de l’état-major demande « aux uns et aux autres de faire des concessions dans l’intérêt du pays ».

Il faut souligner que le chef des armés a fait l’impasse sur les élections présidentielles dans son intervention, des élections pourtant considérées comme seule voix de sortie de crise il y a une semaine de cela. Cette échéance électorale est refusée par la rue et la classe politique, qui n’a enregistré que deux candidats à la candidature. Il semble que cette solution irréalisable sur tous les plans puisse bientôt être abandonnée par l’Armée.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus