Catégories: AlgérieEconomie

Algérie : Quand Issad Rebrab refuse une publicité gratuite sur Ennahar TV

16/04/2019 13:33

Algérie : C'est une sacrée révélation qu'a faite aujourd'hui Mehdi Benaïssa, responsable de la boite de communication Ness Prod, appartenant au groupe industriel Cevital d'Issad Rebrab, sur les ondes de Radio Jow, à propos de la chaîne de télévision Ennahar TV de Anis Rahmani.

La chaîne, qui n'a jamais hésité à s'attaquer à l'homme d'affaires et à son groupe industriel Cevital, diffuse en boucle le spot publicitaire du produit EvCon de ce même conglomérat industriel, et ce, gratuitement, avec l'objectif de s'attirer les bonnes grâces de Issad Rebrab et ainsi obtenir des contrats commerciaux alléchants.

Intervenant dans l'émission Res Publica, Mehdi Benaïssa n'a pas réussi à expliquer la diffusion de ces spots publicitaires du produit EvCon, alors qu'il n'y a eu aucun accord entre les deux entités.

Il n'y a jamais eu d'accord commercial entre Cevital et Ennahar TV

« Il n'y a jamais eu d'accord commercial entre Ness Prod ou Cevital sur Ennahar TV », a expliqué Mehdi Benaïssa, qui fait partie des trois victimes du conflit entre Cevital et l'ancien ministre de la communication Hamid Grine dans l'affaire du rachat du groupe médiatique El Khabar, ayant été emprisonné en compagnie de Mounia Nejaï et Riad Hartouf.

Mehdi Benaïssa pense que Anis Rahmani « a peut-être espéré de la publicité en passant gratuitement des choses. Comme il n'y a pas de règles, tout est possible. Peut-être qu'ils veulent montrer qu'il n'y a plus de conflit entre Rebrab et Ennahar TV ».

Cependant, le responsable pense qu'il y a « un usage politique de la présence des publicités de Cevital sur la chaîne de Anis Rahmani, pour l'intérêt peut-être d'Ennahar TV et surtout pas pour Cevital ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus