Pica Ouazi
30/09/2019 16:49

Algérie : Karim Tabbou s’exprime à partir de sa cellule

Le coordinateur de l’union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, s’est exprimé à partir de sa cellule sur son arrestation et son incarcération. L’opposant politique s’est confié à son avocat Mostefa Bouchachi qui lui a rendu visite hier 29 septembre.

En effet Mostefa Bouchachi affirme que le moral de Karim Tabbou est au beau fixe et que sa deuxième arrestation, 14 heures après sa libération conditionnelle, ne l’a pas affecté. Il ajoute que ce dernier lui a confirmé qu’il « n’a commis aucun acte criminalisé par la loi algérienne. Les poursuites engagées contre lui sont dues à son militantisme et ses positions politiques pour une Algérie libre et démocratique ». Bouchachi souligne qu’il ne connaît pas les chefs d’accusation retenus contre Karim Tabbou, parce qu’il n’a pas encore consulté son dossier.

Il faut rappeler que Karim Tabbou, qui est également coordinateur du parti non agréé l'Union démocratique et sociale, a été arrêté la première fois le 11 septembre devant son domicile à Douera, dans la banlieue d’Alger, par des policiers en civil. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Koléa après des heures d’interrogations par les services de polices et de gendarmerie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Karim Tabbou a été accusé de porter atteinte au moral de l’armée. L’opposant a été remis en liberté conditionnelle par la Cour de Tipaza le mercredi dernier. Quelques heures après sa libération, il a été arrêté une seconde fois toujours à son domicile et de la même manière. Il a été présenté devant le juge d’instruction le tribunal de Sidi M’hamed et placé le soir même sous mandat de dépôt à la prison de Koléa à Tipaza.

Lire aussi : Arrestation de Karim Tabbou : Les explications de sa famille

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus