Algérie : Karim Tabbou, le nouveau phénomène de la jeunesse

Photo de Karim Tabbou, le 15 mars 2019
Karim Tabbou, politicien algérien, porte parole de l'UDS.

Karim Tabbou est le nouveau phénomène du mouvement populaire contestataire en Algérie. Bon orateur, trilingue, spontané et impulsif, l’ancien député et premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) séduit la jeunesse algérienne.

Originaire de Kabylie, où il a fait ses études, Karim Tabbou est l’un des rares politiques algériens à avoir pu créer un lien avec cette jeunesse sceptique. Jeune et familier avec les nouvelles technologies, le porte-parole de l’Union démocratique et sociale (UDS) s’offre des bains de foule à chaque manifestation, tant en Algérie qu’en France.

Un phénomène, mais un vrai !

Contrairement à Rachid Nekkaz et Ghani Mahdi, Karim Tabbou est un militant et responsable politique. Élève et homme de confiance de l’historique Hocine Aït Ahmed, il détient un actif militant et une consistance idéologique qui pourrait lui permettre de devenir un des hommes clés de la période de transition.

Présent aujourd’hui à Alger pour participer à la marche contre la prolongation du quatrième mandat de Abdelaziz Bouteflika, il s’est offert plusieurs bains de foule et a été acclamé chaleureusement par les jeunes.

Voir aussi : Algérie. Bouchachi, Tabbou, islamistes : Qui pourra représenter le mouvement populaire ?