Ahmed Oul
27/09/2019 14:52

Algérie : Karim Tabbou de nouveau en prison (avocat)

Algérie – L'opposant algérien Karim Tabbou a été de nouveau placé en détention provisoire, dans la soirée du jeudi 26 septembre par le tribunal de Sidi M’hamed, a indiqué ce matin, son avocat Mostefa Bouchachi dans une publication sur sa page Facebook.

Me Mostefa Bouchachi a informé que le coordinateur de l’Union démocratique et sociale a été présenté, dans la soirée d'hier, devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger qui a décidé de le placer en détention provisoire.

« Nous n’avons pas d’informations sur les motifs de l’arrestation ni sur les accusations portées contre Karim Tabbou », précise Me Bouchachi.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Karim Tabbou a été interpellé hier, moins de 24 heures après sa remise en liberté. Des agents de sécurité en civil avaient interpellé le militant politique aux environs de 8 h 30 du matin devant son domicile familial à Douéra à l’ouest d’Alger.

« Encore une fois, il a été conduit vers une destination inconnue jusque-là », a expliqué la famille Tabbou qui a rendu public ce vendredi, un communiqué décrivant les circonstances de cette nouvelle interpellation du coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS). Le tribunal de Koléa qui l’a remis en liberté « a confirmé ne pas avoir été informé ni de l’arrestation ni de l’endroit de cette détention », précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus