Pica Ouazi
04/11/2019 18:39

Khalida Toumi devant la Cour suprême

Algérie - Khalida Toumi, ancienne ministre de la Culture de l'ère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a comparu aujourd’hui 4 novembre devant la Cour suprême dans des affaires relatives à la corruption, rapporte la Radio nationale.

L’ancienne ministre a été auditionnée par le Conseiller enquêteur près la Cour suprême, rapporte la même source, qui précise que cette convocation est liée à des affaires de corruption et de dilapidation de denier public. Il faut signaler que Khalida Toumi a été soumise il y a deux semaines à une interdiction de sortie du territoire national (ISTN).

Rappelons aussi que l’ex-ministre a déjà été citée dans plusieurs scandales de corruption par la presse algérienne, notamment celui lié au film sur l’Émir Abdelkader qui n’a jamais vu le jour. Elle a aussi été citée dans d'autres affaires concernant la surfacturation dans l’acquisition d’une tente géante pour l’inauguration de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 ».

Khalida Toumi a aussi été accusé par d'anciens cadres du ministère de la Culture d’avoir monté des ficelles pour détourner l’argent destiné aux festivals. Ces derniers révèlent que pendant qu’elle était ministre, la majorité des manifestations culturelles ont été mises en place moyennant des « ristournes » et des « enveloppes cachées » partagées par tout un réseau de connaissances de la ministre.

Lire aussi : Khalida Toumi a-t-elle été arrêtée par les services de sécurité ?

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

  • Voilà une corrompue qui est rattrapé par son passé récent et être jetée en pature par ce qu'elle a servit hier! Elle a crut qu'en mangeant avec les loups, elle serait épargnée mais voilà la nature des loups c'est que quand ils ont faim, personne n'est épargné y compris une des leur!

    Annuler votre réaction

    Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus