Pica Ouazi
31/10/2019 12:59

Algérie : Le candidat à la présidentielle Belkacem Sahli gravement accusé

Le secrétaire général du parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR) et candidat à la présidentielle du 12 décembre, Belkacem Sahli, se retrouve dans une situation délicate à un mois des joutes électorales. En effet, 5 membres du secrétariat national du parti ont déposé plainte contre lui.

Belkacem Sahli est accusé par les cadres du parti de faux et usage de faux et transfert des fonds et des biens du parti à des fins personnelles. Les plaignants ont aussi demandé au ministre de la Justice d’intervenir afin d’ouvrir ce dossier. Ainsi, Belkacem Sahli doit répondre aux accusations de Chenaf Rachid, secrétaire national chargé de l’organisation, Kaoua Toufik secrétaire national chargé des affaires sociales, Metari Said, secrétaire général chargé de la coordination, Benyekhlef Mustapha chargé de la jeunesse et Sediki Ahmed chargé des électeurs et des élections.

L'Alliance nationale républicaine a décidé de participer à l’élection présidentielle prévue le 12 décembre et a plébiscité la candidature de Belkacem Sahli, qui fait parti des 22 candidats ayant déposé leurs dossiers. Il faut rappeler que ce parti fait partie de l’alliance présidentielle de l’ex-président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Quant à son secrétaire général, il fait partie des rares personnalités politiques à continuer de défendre « les réalisations » de l’ex-président de la République ainsi que sa politique. Sa candidature aux élections répond, selon lui, à un besoin de réformes pour un État de droit, reste que cette plainte remet sérieusement en cause sa campagne électorale basée sur l’intégrité de la personne.

Lire aussi : Algérie : Voici la liste des 22 candidats à l’élection présidentielle

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus