Photo archives : Mustapha Lahbiri

Algérie : Le chef de la police des frontières de l’aéroport d’Alger limogé

Le directeur général de la Sûreté nationale, le colonel Mustpaha Lahbiri a mis fin, hier dimanche, aux fonctions de Mohamed Tiareti, chef de la police des frontières au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, a-t-on appris de sources concordantes. 

Selon les mêmes sources, cette décision intervient suite à la sortie du territoire national du général-major Said Bey. Ce dernier s’était rendu en France mardi dernier, en compagnie de sa famille, sur un vol d’Air Algérie, alors qu’il fait l’objet d’une interdiction de sortir du territoire national.

Mohamed Tiarti qui a été nommé à la place de Hassen Hassain à la tête de la PAF en juin dernier, a été remplacé par Omar Bacha, précisent les mêmes sources qui ajoutent également que plusieurs autres responsables au sein de l’aéroport international d’Alger ont été démis de leurs fonctions.

À noter que cinq généraux dont le général-major Said Bey, mis récemment à la retraite par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, ont fait l’objet avant-hier, d’une décision de retrait de passeport émise par le tribunal militaire.