Abdelah Oul
04/11/2019 16:40

Algérie : Les dates des examens nationaux fixées (ministre)

Le ministère de l’Éducation nationale a fixé, ce lundi 4 novembre, les dates des examens nationaux de fin de cycle de l’année scolaire 2019-2020. L’examen du Baccalauréat en Algérie débutera dimanche 7 juin et prendra fin jeudi 11 juin 2020, selon le calendrier des épreuves.

En ce qui concerne le brevet d’enseignement moyen (BEM), l’examen se déroulera du lundi 1er juin au mercredi 3 juin 2020, tandis que l’examen de cinquième année primaire se déroulera le jeudi 28 mai, soit en une seule journée.

Notons que le calendrier des examens nationaux de fin de cycle 2019-2020, publié par le ministère de l’Éducation nationale, ne prévoit pas de seconde session pour les candidats recalés.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, il faut souligner que chaque année, les autorités déploient les grands moyens pour limiter toute forme de fraude, notamment en collaborant avec les opérateurs de téléphonie mobile pour suspendre la connexion internet avant chaque épreuve. Cette mesure, qui perdure durant toute la période des examens, notamment le Baccalauréat, pénalise l’économie dépendante du numérique et engendre des pertes énormes aux entreprises de services. Il faut aussi noter que les sites d’information sont également paralysés à cause de ces coupures et ne peuvent fournir l’information en temps réel.

Lire aussi : Algérie : voici les nouveautés de la réforme du BAC à partir de 2020 (Ministre)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus