Hakim M
23/02/2019 13:51

Algérie : Liamine Zéroual salue les manifestants contre le cinquième mandat à Batna (VIDÉO)

Batna : des milliers de citoyens se sont présentés, hier vendredi 22 février lors des manifestations contre le cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika, devant le domicile de l'ex-président algérien Liamine Zéroual. Ce dernier a répondu à l'appel des manifestants en venant les saluer. Selon les présents, il aurait même apporté son soutien à la démarche prônée par le peuple algérien.

En effet, plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux montrant Liamine Zéroual saluer les milliers de manifestants qui s'étaient présentés devant son domicile à Batna, entouré d'un service de sécurité impressionnant.

Des personnes présentes sur place affirment également que l'ex-président aurait déclaré « je suis de tout cœur avec vous. Je suis avec le peuple. Le flambeau doit être transmis à la jeunesse. Soyez des hommes. Pas de violence, restez pacifiques, préservez ce beau pays qui est le vôtre ! »

Les vidéos partagées ne montrent aucune déclaration de Liamine Zéroual. Néanmoins, le coordinateur local du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), Adel Chetti, a déclaré à la presse locale : « Lorsque la foule est arrivée devant sa maison, l’ancien Président a ouvert la porte de sa maison et est sorti de chez lui pour saluer la foule qui scandait des slogans hostiles au cinquième mandat et au pouvoir en place ».

Adel Chetti affirme aussi que « la sortie de l’ancien président a motivé la foule à poursuivre son action, qui se déroule sans incident ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Voir aussi : [PHOTOS] Algérie. : Manifestations contre le cinquième mandat de Bouteflika

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus