Catégories: AlgérieMétéo

Algérie. Météo : fortes averses et vents violents sur les régions du Centre et de l'Ouest

Des averses de pluie, accompagnées parfois d'orages et de grêle, affecteront plusieurs wilayas du Centre et de l’Ouest du pays. Les précipitations seront enregistrées à partir du dimanche matin, indique l’Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin météo spécial sur son site officiel.

Selon la même source, les averses affecteront principalement les wilayas suivantes : Mostaganem, Chlef, Tissemsilt, Aïn Defla, Blida, Tipaza, Alger, Médéa et Boumerdès.

Les précipitations devraient atteindre ou dépasser localement les 30 millimètres, et ce durant toute la validité de ce BMS, qui prend effet à partir du dimanche 7 avril de 3 h jusqu’à midi, a fait savoir l’ONM.

D’autre part, des vents forts souffleront, parfois en rafales sur les wilayas côtières suivantes : Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza.

Un BMS vent est aussi annoncé sur le secteur ouest à une vitesse de 60 à 70 km/h avec des rafales atteignant ou dépassant les 80 km/h. La validité de ce BMS prend effet à partir du samedi 6 avril à 21 h et s’étendra jusqu’au dimanche 7 avril à 12 h, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Derniers articles

L'Algérie va poursuivre la France devant les juridictions internationales

Le ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni a affirmé, hier 18 novembre en marge de sa visite à Sidi Bel Abbès,…

19/11/2019

L'Algérie clôture l'année 2019 sans aucune défaite

L'équipe d'Algérie clôture l'année 2019 sans aucune défaite. Les joueurs de Djamel Belmadi ont en effet disputé, hier lundi, leur…

19/11/2019

Maroc : Polémique autour de Mohammed VI suite à l'arrestation d'un chanteur

L’arrestation et la présentation devant la justice du chanteur Gnawi provoquent une grande polémique au Maroc. En effet, le rappeur…

19/11/2019

Un Franco-algérien recherché par la France arrêté au Maroc

Un ressortissant français d’origine algérienne a été arrêté au Maroc, par la police des frontières. Âgé de 28 ans, cet…

19/11/2019

Crimes de guerre commis en Algérie : Abdelmadjid Tebboune jette un pavé dans la marre

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre, Abdelmadjid Tebboune a jeté un pavé dans la marre en affirmant que…

18/11/2019

Entre Gaid Salah, Emmanuel Macron et les Émirats : Le président algérien de consensus est trouvé

En Algérie, l'élection présidentielle est un enjeu géopolitique dont la France d'Emmanuel Macron et les Émirats arabes unis se sont…

18/11/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus