Aylan Afir
01/04/2019 15:06

Algérie : le militant Kameleddine Fekhar arrêté par la police à Ghardaïa

Le militant et activiste mozabite Kameleddine Fekhar a été arrêté, le dimanche 31 mars à la mi-journée, en compagnie de ses deux enfants Yacine et Salim, selon Maître Salah Dabouz, avocat et défenseur des droits de l'Homme.

C'est un membre de sa famille et l'un de ses amis qui ont contacté l'avocat en question pour annoncer cette arrestation, assimilée à un kidnapping, selon une vidéo qu'il a publiée sur sa page Facebook.

Selon, Salah Dabouz, « Kameleddine Fekhar a été kidnappé, parce que son arrestation n'est pas une arrestation légale. Il a été kidnappé aux alentours de son lieu de travail, au quartier Salem Ou Aïssa, à Ghardaïa ».

« Il a été emmené au commissariat avec ses deux enfants Yacine et Salim qui sont des mineurs », a affirmé Salah Dabouz, qui reste en contact avec les membres de la famille de Fekhar et ses camarades militants pour suivre les événements de prés.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En ce moment, il reste au commissariat de Ghardaïa, dans le Mzab, où il a entamé une grève de la faim pour protester contre son arrestation illégale.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus