Algérie : Mohamed Djemaï et son épouse incarcérés à la prison d'El Harrach

19/09/2019 17:01

Algérie - Le juge d’instruction près le Tribunal de Sidi M'Hamed à Alger a ordonné, ce jeudi 19 septembre 2019, la mise en détention provisoire de secrétaire général du FLN et député de Tebessa, Mohamed Djemaï ainsi que son épouse.

Selon la chaîne arabophone El Bilad, qui a rapporté l'information, Mohamed Djemaï et son épouse ont été placés sous mandat de dépôt à la prison d'El Harrach.

Le patron du FLN est accusé d’avoir participé à la destruction de documents officiels. Des documents faisant partie d’un dossier judiciaire détruit avec la complicité d’une juge exerçant dans un tribunal à Alger. Il est également, accusé d’avoir dissimulé des documents nécessaires à une procédure judiciaire. De son coté, son épouse est accusée d'usurpation de qualité.

Rappelons que lundi dernier, Mohamed Djemaï a cédé son poste de secrétaire général à Ali Seddiki, membre du bureau politique, mais sans démissionner.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus