Algérie: un adolescent de 15 ans à la tête d’un réseau criminel

Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont appréhendé un groupe d’adolescents composé de quatre membres, qui est mené par un adolescent de 15 ans. Ce réseau est spécialisé dans le vol des magasins de téléphonie et accessoires mobiles, a t-on appris de sources concordantes.

Deux jeunes adolescents ont d’abord été arrêtés, par les services de la police de Birkhadem à Alger, grâce aux vidéos enregistrées par les caméras de surveillance se trouvant à proximité du dernier magasin, où ils se sont introduits récemment. Les deux autres complices à eux, dont le chef du gang, ont pu être retrouvés dernièrement, ont précisé les mêmes sources.

Le groupe a pu voler, lors de son dernier délit commis avec effraction, pas moins de 68 téléphones, des accessoires mobiles et des cartes de recharge internet d’une valeur totale de 350 millions de centimes. Le propriétaire du magasin ayant trouvé le matin la porte ouverte et ayant remarqué également qu’on lui a presque vidé sa boutique, a déposé plainte auprès des services concernés, ont détaillé les mêmes sources

Les adolescents ont été mis en mandat de dépôt au niveau de la prison d’El Harrach, avant leur comparution devant la procureur de la république hier. Ce dernier a requis une peine de prison de cinq ans à l’encontre des quatre membres du groupe et une amende de 100.000 DA.