Chutes de neige à partir de 800 mètres d’altitude: les régions concernées

L’Office National de Météorologie (ONM) prévoit dans un Bulletin Météorologique Spécial (BMS) du 09 février, rendu public sur son site officiel, des chutes de neige qui affecteront les reliefs de L’Ouest dépassant 0800/0900 mètres d’altitude.

Les chutes de neige prévues s’étendront progressivement aux reliefs des wilayas du Centre et de L’Est en cours de journée/soirée, précise l’Office National de Météorologie (ONM).

Les wilayas concernées par le BMS sont: SUD DE TLEMCEN, NAAMA, EL BAYADH, SUD DE TIZI OUZOU, B0UIRA, BEJAIA, JIJEL, BORDJ BOU ARRERIDJ ET SETIF.

Le Bulletin Météorologique Spécial est valide le Vendredi 09 Février 2018 de 0900 à 2100 heures. L’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 10 cm durant la validité.

Des axes routiers coupés lors des derniers intempéries

Plusieurs axes routiers dans huit wilayas du Centre et de l’Est du pays sont coupées ou difficiles à la circulation suite aux intempéries ayant affecté ces régions durant la semaine. Il s’agit des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Sétif, Béjaïa, M’Sila, Batna, Blida et Médéa, a précisé à l’APS le chargé de communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui, ajoutant que les services de la Protection civile ont procédé au secours et à l’assistance des personnes bloquées ou coincées par la neige et à des opérations de déneigement pour la réouverture des routes coupées.