Le Passeport algérien gagne trois places dans le classement mondial 2019

Photo archives : passeport algérien
Photo archives : passeport algérien

L’Algérie gagne trois places dans le classement mondial des passeports du cabinet de conseils Henley & Partners publié, hier mardi.  

Le passeport algérien se classe désormais à la 88e position et permet l’accès sans visa à 50 pays. Le classement du cabinet de conseils Henley & Partners est basé sur les données de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Classé au niveau du passeport jordanien, le document de voyage algérien se trouve loin derrière les passeports de ses pays voisins, la Tunisie et le Maroc, qui sont respectivement classés 74e et 79e au niveau mondial, et donnent un accès sans visa à 66 pays pour le passeport tunisien et à 61 pays pour le passeport marocain.

En tête de liste, le passeport japonais est classé premier avec un accès sans visa à 190 pays, suivi du passeport de Singapour et de la Corée du Sud avec un accès sans visa à 189 pays. La France et l’Allemagne, dont les passeports donnent un accès sans visa à 188 pays, se partagent la troisième place du podium.

Top 10 des passeports les plus puissants dans le Monde 

  1. Japon
  2. Singapour, Corée du Sud
  3. France, Allemagne
  4. Danemark, Finlande, Italie, Suède
  5. Luxembourg, Espagne
  6. Autriche, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis
  7. Belgique, Canada, Grèce, Irlande
  8. République Tchèque
  9. Malte
  10. Australie, Islande, Nouvelle-Zélande