France : un sénateur appelle les Algériens à regagner leur pays (VIDÉO)

Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône et président du Rassemblement National (parti d’extrême droite française) au conseil municipal de Marseille, a invité les Algériens établis en France à regagner leur pays pour aider à sa construction et créer une Algérie « plus ouverte, plus démocratique », lors d’un débat sur la chaîne française LCI.

En réaction aux décisions prises par le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, le sénateur du Rassemblement national (RN) Stéphane Ravier a partagé la vidéo de son intervention sur son compte Twitter dans laquelle il a appelé les Algériens résidant en France à regagner leur pays.

« Tous ces Algériens qui manifestaient en France vont pouvoir rentrer au pays : on les sent patriotes, et ce patriotisme va sûrement les conduire à saisir cette opportunité de rentrer en Algérie construire une Algérie plus ouverte, plus démocratique… ! » a-t-il déclaré.

Pour rappel, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, s’était exprimée elle aussi ce mardi 12 mars ,sur la chaîne française BFMTV-RMC, à propos de la situation en Algérie, où elle avait appelé le gouvernement français à suspendre l’octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel « afflux migratoire ».

Lire aussi : France : les Algériens assaillent l’Élysée en signe de mécontentement